Arrivés à 8h, bien avant l’heure de départ du train à Vienne nous étions prêts à suivre scrupuleusement le parcours concocté par l’agent de l’OBB avec toutes nos réservations pour les vélos. Le train au départ de Salzbourg avait du retard rendant impossible la correspondance vers Zurich. Qu’à cela ne tienne ! A Schwartzach un agent non moins zélé nous a établi une feuille de route un peu plus complexe mais qui se terminait là où nous le souhaitions. La correspondance à Worgl devait s’effectuer très rapidement ; nous avions le numéro du quai confirmé par le contrôleur….et ce n’était pas le bon. Nous avons vu partir notre train à notre arrivée sur le quai. Un dame aimable nous a établi une nième feuille de route en précisant qu’il n’y avait plus de réservation possible pour nos vélos. Il devait suffire d’affirmer que nous en possédions une. Ce que nous fimes avec succès. Nous arrivons à Zurich à 23h et il y a peu de chance que nous poursuivions notre voyage comme prévu. Ah que l’on est mieux à vélo!
https://genevieveetdidier.fr/wp-content/uploads/2018/08/20180809_220348.jpg23224128admin2725http://genevieveetdidier.fr/wp-content/uploads/2023/07/cropped-photo2-scaled-1-500x500.jpgadmin27252018-08-09 22:30:192020-03-27 17:58:22De Vienne à Zurich en train
Une étape que nous croyions courte et facile s’est transformée en un parcours très fatigant. Deux raisons principales de ce changement : la chaleur tenace et les travaux sur la piste qui imposaient de longues déviations. Nous avons cependant apprécié l’eurovelo 6 avec ses pistes en propre et ses paysages coquets dans les villages ou le long du Danube. L’arrivée dans Vienne est facile. Pour rejoindre le camping il fallait traverser la ville du nord au sud. Les nombreuses pistes cyclables sont bien commodes.
https://genevieveetdidier.fr/wp-content/uploads/2018/08/20180808_095514.jpg23224128admin2725http://genevieveetdidier.fr/wp-content/uploads/2023/07/cropped-photo2-scaled-1-500x500.jpgadmin27252018-08-09 13:04:332020-03-27 18:02:49De Bratislava à Vienne, 84 km
De Vienne à Zurich en train
Arrivés à 8h, bien avant l’heure de départ du train à Vienne nous étions prêts à suivre scrupuleusement le parcours concocté par l’agent de l’OBB avec toutes nos réservations pour les vélos. Le train au départ de Salzbourg avait du retard rendant impossible la correspondance vers Zurich. Qu’à cela ne tienne ! A Schwartzach un agent non moins zélé nous a établi une feuille de route un peu plus complexe mais qui se terminait là où nous le souhaitions. La correspondance à Worgl devait s’effectuer très rapidement ; nous avions le numéro du quai confirmé par le contrôleur….et ce n’était pas le bon. Nous avons vu partir notre train à notre arrivée sur le quai. Un dame aimable nous a établi une nième feuille de route en précisant qu’il n’y avait plus de réservation possible pour nos vélos. Il devait suffire d’affirmer que nous en possédions une. Ce que nous fimes avec succès. Nous arrivons à Zurich à 23h et il y a peu de chance que nous poursuivions notre voyage comme prévu. Ah que l’on est mieux à vélo!
De Bratislava à Vienne, 84 km
Une étape que nous croyions courte et facile s’est transformée en un parcours très fatigant. Deux raisons principales de ce changement : la chaleur tenace et les travaux sur la piste qui imposaient de longues déviations. Nous avons cependant apprécié l’eurovelo 6 avec ses pistes en propre et ses paysages coquets dans les villages ou le long du Danube. L’arrivée dans Vienne est facile. Pour rejoindre le camping il fallait traverser la ville du nord au sud. Les nombreuses pistes cyclables sont bien commodes.