De Lutherstadt à Lette

Du 4 au 12 septembre 2017

LUTHERSTADT – GERLEBOGK 83 kms

Jusqu’à DESSAU, ça va. Mais la suite est bien morne : plaine, morne plaine. De longues lignes droites qui n’en finissent pas, avec bien sûr le vent en face, sans rien dans le paysage qui puisse intéresser votre regard. Bref, circulez il n’y a rien à voir. Heureusement que quelques forêts d’éoliennes poussent ici et là.

En fin de journée les paysages sont plus variés. Le soir nous arrivons dans un camping où il n’y a rien à manger et rien à boire. Comme nous n’avons guère de provisions et qu’il n’y a rien à moins de vingt kilomètres à la ronde nous ferons maigre.

Mais sommes-nous vraiment dans un camping ? L’accueil est rustre et face à la « dame » qui nous reçoit nous sentons bien qu’il est inutile d’espérer quoi que ce soit. Il semble qu’il y ait une plage pour les vacanciers mais tout est interdit d’accès : la saison est bel et bien finie. L’ambiance est particulière et nous sommes loin du tourisme. Les gens qui sont au camping sont là en résidence permanente, et ce sont pour la plupart des gitans. Il n’y a qu’un camping-car hollandais et nous comme campeurs.