HORW – BELLINZONA 50 kms
Petit-déjeuner sous la tente et sous la pluie qui est revenue. Nous partons à 9 heures en profitant d’une accalmie et nous contournons le lac pendant une vingtaine de kilomètres sur de belles pistes et avec une météo qui se maintient. Ensuite nous prenons le bateau pour traverser le lac.
Les deux héros, pas peu fiers d’être déjà allés aussi loin
Nous prenons la direction de FLÜELEN par une belle route qui monte un peu et qui était qualifiée de dangereuse. En fait elle est assez agréable, sauf peut-être pour ceux qui sont sujets au vertige, et j’en connais.
Des panneaux routiers confirment ce que nous savions déjà : le col du Saint Gotthard est fermé. Nous allons donc à la gare de FLÜELEN pour nous renseigner sur les trains éventuels. Vite ! il y a justement un train qui va partir et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire nous nous retrouvons à BELLINZONA.
Certes il pleut de plus belle, mais cette fois c’est une pluie qui parle italien, et nous cherchons non plus un camping mais un campeggio. Nous le trouvons, bien humide, mais avec un petit resto tout juste alimentaire mais sympa. Nous attaquons notre régime pizza.