Ballachulish- Fort William-Rannoch-Pitlochry
Nous voulions éviter la route passante de Ballachulish à Fort William en prenant une route parallèle sur une ile. Nous sommes partis à 7h du matin pour tenir compte des horaires des ferrys mais le premier était en panne ! Nous avons donc emprunté la grande route peu fréquentée le samedi matin, sous la pluie. Seul un bus nous a frôlés dangereusement.
Nous sommes allés à la gare pour rejoindre en train un « bout du monde » écossais. Le personnel ferroviaire était très serviable.
À l’arrivée à Rannoch nous avons « reconstitué » notre vélo avec ses sacoches car il devait être suspendu dans le wagon. Nous nous sommes alors rendu compte qu’il y avait un escalier à grimper pour franchir la voie ferrée. Nous avons donc tout redémonté. Une fois prêt à partir un bon coup de vent et une forte averse nous ont contraints à nous réfugier dans un abri.
Ensuite tout s’est très bien passé, les paysages superbes, la route tranquille, le soleil pointant son nez de temps en temps.
Nous avions réservé un camping mais à l’approche du lieu les midges devenaient si denses que nous avons poursuivi notre chemin.
Le train entre Fort William et Pitlochry
Arrivée à la gare de Rannoch, il n’y a rien
Le Loch Rannoch
Le soleil pointe son nez
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !