De Vienne à Zurich en train
Arrivés à 8h, bien avant l’heure de départ du train à Vienne nous étions prêts à suivre scrupuleusement le parcours concocté par l’agent de l’OBB avec toutes nos réservations pour les vélos. Le train au départ de Salzbourg avait du retard rendant impossible la correspondance vers Zurich. Qu’à cela ne tienne ! A Schwartzach un agent non moins zélé nous a établi une feuille de route un peu plus complexe mais qui se terminait là où nous le souhaitions. La correspondance à Worgl devait s’effectuer très rapidement ; nous avions le numéro du quai confirmé par le contrôleur….et ce n’était pas le bon. Nous avons vu partir notre train à notre arrivée sur le quai. Un dame aimable nous a établi une nième feuille de route en précisant qu’il n’y avait plus de réservation possible pour nos vélos. Il devait suffire d’affirmer que nous en possédions une. Ce que nous fimes avec succès. Nous arrivons à Zurich à 23h et il y a peu de chance que nous poursuivions notre voyage comme prévu. Ah que l’on est mieux à vélo!
Nous suivons, un peu grâce à la canicule qui nous a assommés jusqu’à maintenant …votre périple….c’est courageux, vos commentaires sont bien intéressants et on s’imagine bien que ce n’est pas facile tous les jours malgré votre expérience , votre endurance, votre vigilance…mais la découverte est toujours au bout du chemin ? on vous comprend bien….alors, ce petit coucou pour vous encourager, une petite poussette et hop, c’est reparti…on vous souhaite une très bonne prochaine nuit et on boira à votre santé très bientôt, pourquoi pas demain ?
Je suis passée, à vélo, ce matin, devant chez vous, en revenant de faire mes courses, le quartier est bien calme, comme Lunéville d’ailleurs en ce moment…..anéantie par plus de 15 jours de canicule, je pense que vous avez eu aussi très chaud…à une autre fois p’têt’, bisous, Maurice et Bernadette .
Merci pour votre message. C’est gentil de surveiller notre maison. Nous y ferons une halte de deux jours la semaine prochaine afin de repartir vers le nord et vers Bordeaux.
Amitiés
Geneviève et Didier