Les Orcades, journée néolithique pluvieuse
L’ouest de l’île Mainland, île des Orcades où nous résidons est le coeur de l’Orkney néolithique, un site de l’UNESCO. Nous avons donc enfourché nos vélos après avoir laissé passer une averse pour nous y rendre. Nous avons traversé le coeur de l’île, lande sauvage et désertique pleine de bruyères pour arriver au loch de Harray. Nous nous sommes d’abord arrêtés aux « Standing stones of Stenness » pour admirer ces immenses pierres dressées. Nous avons parcouru le « Ness of Brodgar », une étroite bande de terre qui sépare deux lochs.
Nous sommes alors arrivés sur un terrain de fouilles où les archéologues passent leur temps à couvrir et découvrir des parties de terrain avec des bâches noires attendant des éclaircies pour effectuer leur travail de recherche.
Nous avons grimpé jusqu’au « Ring de Brodgar » où un cercle de 103 mètres de diamètre est entouré de mégalithes.
Nous avons subi plusieurs averses et nous avons considéré qu’il était temps de rentrer. Même si nous séchons plutôt bien entre deux averses nous sommes rentrés trempés ayant subi la dernière juste à l’arrivée.
The « Standing Stones of Stenness » avec un témoin et non moins photographe pour apprécier la hauteur du mégalithe
Les moutons semblent aussi admirer les mégalithes
Le chantier de fouilles du Ness of Brodgar
Le Ring of Brodgar
Le « Loch of Harray »
Le long des routes on trouve beaucoup de boîtes à œufs. On prend 6 oeufs et on met 1,5 £ à la place. Malheureusement l’offre est inférieure à la demande et on trouve plus facilement de l’argent que des œufs
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !