De Livourne à Lignano
Du 24 au 30 juillet 2017
LIVOURNE – FLORENCE 114 kms
Il y a quelques gouttes de pluie ce matin, cela faisait bien longtemps que cela n’était pas arrivé et cela fait du bien. De plus le vent semble décidé à nous être favorable, c’est tellement rare !
Nous partons en évitant de repasser par LIVOURNE (nous étions à CALAMBRONE, au Nord) et nous faisons un petit détour, mais par la suite la route est bien roulante.
À midi nous avons déjà fait plus de cinquante kilomètres et nous nous arrêtons pique niquer sur une aire de jeux ; une dame nous propose sa maison pour que nous allions aux toilettes. Cela confirme une fois encore qu’il y a des gens bien.
La vallée de l’Arno nous fait redécouvrir les paysages toscans et nous conduit jusque FLORENCE. C’est avec plaisir que nous retrouvons cette belle ville, ses vieilles rues, le Ponte Vecchio et sa foule. Nous allons dans un camping tout récemment ouvert ; c’est le grand luxe mais ce n’est pas donné. Le restaurant n’est pas mal non plus et le garçon qui nous sert a la bonne idée de renverser notre bouteille de Chianti dans laquelle il ne restait qu’un fond. Il la remplace par une pleine, que nous ne boirons pas mais que nous emmènerons dans nos sacoches (on ne sait jamais, ça peut servir).