Les campings sont inexistants dans cette zone de la Roumanie et comme ce n’est pas non plus une région touristique il y a peu d’hébergements chez l’habitant ou d’hôtels en dehors des villes. Nous savions donc qu’il nous fallait parcourir 100 kilomètres pour atteindre une ville. Comme le sud de la Roumanie est plat ce n’est pas une difficulté insurmontable. Nous avons traversé des villages fleuris. Les devantures des maisons sont soignées ; certains décorent avec un jardin potager. On trouve également plein de paysans qui vendent leurs légumes sur le bord de la route, essentiellement des pastèques, des aubergines, des tomates, de l’ail et des pommes de terre.
Cela faisait longtemps que l’on avait plutôt chaud et bien cela a changé aujourd’hui. Nous avons reçu une averse qui a duré une bonne partie de la journée. Cela nous arrange bien ce soir de ne pas être au camping!
Didier sous sa cape, la Roumaine pieds nus.
De la Pluiiiieeee….veinards !
Où ça déjà ?
On arrrive …
Bises
Danièle et Joël
Bonjour Geneviève et Didier,
J’avais demandé vos coordonnées à Joseph …histoire de vous suivre un peu dans votre périple…et de vous pousser un peu dans les côtes !!!
c’est très sympa de passer un temps à voyager, depuis l’ordi, même si je ne suis pas très habituée à ce type de communication, aujourd’hui, je le fais de bon coeur…
On sait très bien qu’on ne peut pas vous rencontrer dans le Lunévillois en ce moment….vous faites vos courses et le reste ailleurs .
Votre blog est très » au top « .
Nous venons de passer 10 jours en Vorarlberg, près de Brégenz, pour faire des randonnées de moyenne montagne et vallée…superbe région, nature, habitants et fromages !
Je vous laisse pédaler…vous » n’êtes pas encore rendus », hein! alors…peut- être à une autre fois; on vous embrasse, Maurice et Bernadette .
Cela nous fait très plaisir d’avoir de vos nouvelles, de vous savoir en pleine forme pour faire des marches dans une belle région que nous avons encore à découvrir. Continuez à nous pousser dans les côtes car nous aurons encore besoin de vos services dans les jours à venir.
Nous serons encore très heureux de vous rencontrer cet automne dans le Lunévillois.
Amitiés
Geneviève et Didier