Une petite grimpette de 200m de dénivelé pour rejoindre Nikopol a occupé une partie de notre matinée. Une crevaison du pneu arrière de Didier, toujours lui, (le pneu arrière) a rempli le temps complémentaire. Le bac pour traverser et le Danube et la frontière bulgaro-roumaine était à 12 heures. Nous sommes arrivés avec 10 minutes d’avance. Nous avons pu ainsi admirer le savoir-faire des passeurs pour équilibrer leur barge, faisant reculer ou avancer des camions au fur et à mesure du remplissage .
Nous avons fait les courses à Turgu Margele en Roumanie les prix sont comparables aux prix bulgares.
Nous avons longé le Danube sur une trentaine de kilomètres sans aucun dénivelé. Quelques berges sont remplis de touristes du dimanche qui se baignent aux côtés des vaches qui apprécient aussi l’eau boueuse. Nous nous sommes arrêtés dans une « pension » à 25 euros la chambre. Point de camping dans ce secteur.
Le Danube vu de la pension de Corabia
Le beau Danube bleu ?
On dirait un petit ruisseau…
Je suis déçue, là…
Pauves touristes…et pauvres vaches !
(M’enfin’ nous à Vienne, dans notre jeune temps…nous n’avions pas été fichus de le trouver!)
Avec un peu de chance et …de pluie, vous allez peut-être le voir grossir…
Bonne continuation!
Bisous
Danyjojo
La pluie n’a pas fait grossir le Danube mais lui donne sa couleur…marron. Nous sommes dupés depuis le début: la mer noire était bleue et le Danube bleu est noir. On ne peut plus se fier à aucun guide ! On se demande si demain il y aura effectivement des portes de fer.
Amitiés
Geneviève et Didier