De Sahy à Namestovo
Du 14 au 17 août 2017
SAHY
Nous passons la frontière et entrons en Slovaquie à SAHY. Geneviève doit tirer de l’argent pour avoir de la monnaie slovaque ; elle le fait, toute étonnée d’avoir des euros, puis va faire des courses. Là elle se rend compte que nous avons oublié la carte bleue dans le distributeur. Nous y retournons en hâte mais bien sûr la machine a avalé la carte. Nous sommes samedi, il est douze heure trente, la banque est fermée et il va falloir attendre lundi pour espérer la récupérer. Nous devons donc nous installer à SAHY.
« Ma carte ! »
Après avoir constaté que le camping de la ville n’est plus en état de fonctionner nous optons pour l’hôtel Villa Romaine, sur la place centrale de SAHY. Deux nuits à 38 euros ne grèveront pas trop notre budget et nous permettront de nous reposer dans un vrai lit.
Le soir nous mangeons au restaurant de l’hôtel : 14 euros pour deux, tout compris. La vie n’est pas onéreuse en Slovaquie, tant mieux.
En Italie nous avions l’habitude de faire l’ouverture des restos, vers 19h30, ici nous sommes toujours les derniers arrivés, vers 19h, et nous avons vu des magasins (super marchés) qui ouvraient à 5h30 du matin. Il va falloir que nous nous adaptions : les rythmes de vie changent avec les frontières.
La vie à l’hôtel a du bon, surtout à ces prix là. Repos, promenades dans la ville, repas copieux servis par une serveuse très intriguée par le fait que nous voyageons en vélo, télévision pour reprendre contact avec l’actualité, etc. Une vie pépère qui fait du bien.