De Bracco à Viareggio, 105 km
Eh oui nous avons bien mangé hier soir mais sans excès ! Le propriétaire de l’auberge, un poète original nous a fait goûter quelques produits de la maison, thon, boeuf salé, et nous a servi des spaghettis avec des pommes de terre et des haricots verts. Il a décidé ensuite que nous avions assez mangé et nous sommes allés nous coucher. Un petit déjeuner très frugal à 8 heures du matin et nous voilà partis pour finir le col.
La salle à manger de l’auberge
Grimper le matin dans un silence absolu et avec des paysages sur la mer à l’infini fait partie des grands bonheurs du vélo.
Nous imaginions que la suite ne serait que descente mais ce n’était pas tout à fait vrai. Par contre l’altitude est inversement proportionnelle à la fréquence des voitures.
Nous avons pique-niqué dans un petit chemin et un jardinier entrain de biner ses tomates est venu nous proposer du vin rouge de sa production. Comme nous lui avons expliqué que nous ne pouvions pas en boire pour pouvoir pédaler il nous a offert une bouteille d’eau. Des gestes qui font chaud au cœur !
Notre chemin passait par Carrara, célèbre pour son marbre.
Nous nous sommes arrêtés au premier camping qui n’était pas décrié sur Google. Il nous fait faire des kilomètres supplémentaires !
Pourtant spaghetti pomme de terre ça doit caler pas mal quand même … 😊
On n’a pas eu faim la nuit suivante…