Une journée qui devait être courte et facile et qui nous a réservé beaucoup de surprises. Je ne parlerai pas des conditions atmosphériques qui deviennent ordinaires avec les averses, les coups de vent et les éclaircies.
Nous avons d’abord traversé Port Jérôme et toutes ses usines. Notre objectif était le pont de Normandie. Nous avions repéré un chemin qui longeait la Seine. Étant données les précipitations fréquentes les flaques étaient nombreuses et le chemin peu praticable. Quelques 4×4 nous « dépassaient » ou plutôt nous nous garions dans les ronces pour les laisser passer. Des bruits de débroussailleuse sortaient des marais. Nous avons demandé à deux personnes de nous expliquer pourquoi ils faisaient cela. Nous avons appris que c’était l’ouverture de la chasse au canards !
Ils nous ont dit également que le chemin n’était plus du tout praticable ensuite et nous ont conseillé de passer à travers un champ privé. Le propriétaire n’a pas apprécié !
Nous avions en ligne de mire le pont de Normandie mais nous sommes arrivés à un péage interdit aux vélos. Quinze kilomètres supplémentaires ont été nécessaires pour trouver le bon accès difficilement repérable. Et ensuite nous déconseillons absolument aux cyclistes d’emprunter la voie cyclable de ce pont. Elle est très étroite, le long d’une route à 4 voies où les voitures roulent à 90 km/h et sans aucune séparation avec ces véhicules.
Nous sommes enfin arrivés à Deauville et nous nous y reposons une semaine avec nos enfants et petits enfants.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !