De Deinze à Sint-Job de Goor, 114 km

Nous avons commencé notre étape dans le luxe : toute une zone résidentielle en forêt, de grand luxe, avec les garages Ferrari qui vont avec. Nous avons traversé Gand, toujours aussi jolie, chaque maison du centre ou le long du canal est une oeuvre qui mériterait de s’y arrêter. Pour sortir de Gand et trouver la bonne piste c’est un peu plus difficile mais nous finissons par nous retrouver au bord d’un canal qui va jusque Anvers.

La rencontre d’un monsieur Anversois à vélo fort sympathique, magistrat à la Cour maritime d’Anvers, nous permettra de rejoindre une Ravel, d’emprunter un superbe parcours – un peu plus long que nécessaire – et d’avoir un cours historique et économique sur la région très instructif.

Pour traverser Anvers il faut d’abord traverser l’Escaut par un grand tunnel que nous avions déjà emprunté précédemment. Mais aujourd’hui l’ascenseur est en panne. Il faut descendre par un grand escalier mécanique impressionnant – 31 m sous terre-. Nous avons d’abord descendu les sacoches puis les vélos. Après les 500 mètres parcourus dans le tunnel Didier a tenté et réussi la remontée avec le vélo. Ma bonne étoile a placé derrière moi un jeune homme fort aimable et fort costaud qui s’est chargé de mon vélo !

Ouf !

Nous avons encore peiné pour trouver le camping et sommes arrivés à 19h30 fourbus.

De nombreux campings sont encore fermés en Belgique alors nous n’avions pas le choix, il fallait nécessairement atteindre le lieu retenu.

Un reste de sucrerie près d’Anvers

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *