Nous voulions tester la faisabilité du trajet camping-aéroport à vélo pour le 8 juillet à 5 heures du matin. Les jeux étaient faussés car nos essais étaient en plein jour mais il n’y a pas eu photo pour la conclusion : c’est beaucoup trop dangereux de rester sur le côté d’une quatre voies avec de nombreuses entrées et sorties, nous utiliserons un taxi !
Sur le trajet retour nous avons préféré traverser les petites rues de Faro et nous avons découvert une très jolie petite ville avec un quartier ancien que nous explorerons plus en détails les jours prochains.
En fin d’après-midi nous avons cherché s’il était possible de se baigner près du camping mais le bord de mer est assez marécageux. Nous avons marché jusqu’au port de pêche. Olhao est une ville de pêcheurs et de conserverie de poissons. Ces activités sont représentés sur les murs des maisons façon « street art ».
Sur des murs d’Olhao
Olhao, au bout de la rue de notre camping
Faro, la vieille ville
Avez-vous retrouvé des paysages, des vues de faro d’il y a 43 ans? ça a dû bien changer
Nous avons bien changé en 43 ans et notre mémoire aussi. Pour l’instant nous ne sommes pas allés à l’ouest de Faro, si ce n’est l’aéroport, et c’est là que se situent les plages. Nous verrons si cela fait un déclic jeudi de la semaine prochaine quand nous repartirons.