Sète

Nous avons longé l’extrémité du bassin  de Thau avant de rejoindre Sète. La traversée de la ville était agréable.

Nous avons ensuite emprunté la « lagune » qui sépare la mer du bassin  de Thau  sur une vingtaine de kilomètres. Un effort à été fait pour préserver le littoral.

Nous avons fait quelques achats à Agde pour le repas de midi. Le canal du Midi nous attendait pour nous mener à  Béziers. En cruciverbistes accomplis nous avons suivi l’Orb jusqu’au canal enjambant la rivière.

Béziers depuis le canal suspendu

Les neuf écluses

2 réponses
  1. MYCHAJLOW
    MYCHAJLOW dit :

    Bonjour Geneviève et Didier,
    Un p’tit mot aujourd’hui du Lunévillois.
    Vous avez déjà fait une partie très intéressante de votre parcours mais les conditions météo semblent rester bien fraîches.
    Nous avons déjà roulé dans toute la région où vous étiez : Palavas, Sommières, nord de Montpellier, Agde jusqu’aux fameuses écluses de Fontserranes…c’était à cette période, même en mars- avril, tranquilos avant le russch des touristes !
    Nous avons accompagné Philippe qui partait le 1er mai, à vélo ( électrique ) pour le congrès de la FUB ,au Mans; nous étions une douzaine jusqu’à Toul avec retour par le train; Joseph doit le rejoindre en voiture pour le 9 mai .
    Michel a dû partir en direction du Sud et Maurice est parti hier matin : en projet faire un tour  » large » autour de Paris sur une dizaine de jours .
    Les pros du byclou sont donc en vadrouille, qui reste -t-il à Lunéville ?
    Nous voici, depuis le 7 avril papy, mamy de Mika, petit mec de pas tout à fait 3 kg ….et très heureux déjà d’avoir fait sa connaissance à Pâques .
    Hé bien, je vous souhaite beaucoup de plaisir à continuer votre chemin, belle route et ce soir je boirai un p’tit coup à la santé des randonneurs du Lunévillois, bonne santé à vous, bisous d’encouragement !!! Bernadette .

    Répondre
    • admin2725
      admin2725 dit :

      Un grand merci pour toutes les nouvelles de nos amis cyclistes.
      Nous avons maintenant la chance de bénéficier d’un temps clément et nous nous reposons une journée à Figueres pour visiter le superbe musée Dali.
      Bises aux heureux grands parents
      Geneviève et Didier

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *