De Bellinzona à Sottomarina

Du 7  au 15 mai 2017

BELLINZONA – CÔME 79 kms

Aujourd’hui c’est l’élection de notre président de la République et nous devrions avoir l’oreille collée au poste de radio pour savoir ce qu’il en est. Mais comme nous n’avons pas de poste de radio nous n’y repenserons que tard dans la soirée. Et puis, choisir entre deux maux, ce n’est pas notre souci, nous préférons choisir notre route.

Nous pensions que ce serait une journée calme, facile, avec un faux plat descendant jusque CHIASSO (c’était le but fixé) mais nous nous faisons parfois de fausses idées. Il est vrai que cela a commencé tranquillement, dans la vallée, mais nous n’avions pas vu qu’il fallait assez vite changer de vallée, et pour changer de vallée il faut d’abord passer un col. Une bonne montée de plus de 5 kilomètres bien serrés.
Ensuite nous avons continué à suivre la 3 et les voies cyclables sont bien faites, elles ont de bonnes intentions, comme celle de nous faire passer dans les beaux villages. Mais il faut savoir que ceux-ci sont toujours à flanc de colline, et à la fin c’est nous qui sommes sur les flancs.