Confinement semaine 7

Encore une semaine de confinement !  Ça commence à bien faire ! Je n’en peux plus de ne pas faire un tour à vélo en forêt.

J’ai compris qu’il fallait des règles de distanciation et je les accepte et les applique sans problème. C’est d’ailleurs amusant quand on rencontre quelqu’un sur un trottoir de se demander comment il va agir. est-il pour la distanciation, en a-t-il rien à faire ou tout simplement n’a t-il pas vu qu’une personne arrivait en face ? Il ne faut tomber non plus dans la paranoïa en craignant tout individu qui s’approcherait trop près.

J’ai compris qu’il fallait se débrouiller tout seul pour avoir un masque et j’ai compris l’intérêt du masque. je suis prête à en porter quand c’est nécessaire et à en fabriquer autant qu’il le faut.

Je n’accepte pas que l’on (Olivier Véran – le dernier entendu mais ce n’est pas le seul !) me dise : « si vous ne respectez pas les règles on ne vous déconfinera pas ». Je suis une adulte, j’ai le droit de vote, le devoir de payer mes impôts, le devoir d’obéir aux règles qui sont nécessaires pour la communauté. Mais j’ai aussi le droit d’aller en forêt pour me ressourcer au milieu des arbres  et je ne nuirai à personne !