Une journée culturelle à Faro aujourd’hui!
Tout d’abord la visite du musée municipal dans un ancien cloître nous a fait découvrir les différentes étapes de cette ville ancienne : l’influence romaine, puis la présence des Maures dont la « medina » est un témoignage. Une galerie de peintures depuis le quinzième siècle et des expositions photos complétaient l’ensemble. A noter que le prix d’entrée pour les retraités est de 1€. C’est un devoir de se cultiver à ce prix !
Nous avons continué par la visite de la cathédrale et de son musée. (2,5€ pour les plus de 65 ans). Le bâtiment religieux est saturé de statues dorées, d’arabesques et d’ors. Les reliques de nombreux saints emplissent le musée. En grimpant dans une tour on pouvait enfin avoir un horizon dégagé.
Nous avons effectué le trajet Olhao-faro en train pour ne pas avoir le souci e garer notre vélo. Les rames n’étaient pas de la première génération mais les horaires étaient respectés.
Nous avons voulu réserver un taxi pour nous rendre à l’aéroport lundi matin. La responsable de l’accueil du camping nous a dit d’attendre dimanche sinon la commande serait oubliée. Nous n’avons pas les températures méridionales (23°maxi aujourd’hui ) mais sa nonchalance est quand même adoptée.
Le musée municipal de Faro
Aspect de Olhao
Eduardo Viana
A l’intérieur de la cathédrale de Faro
Les 76 premières décimales de Pi sur un trottoir de Faro.
La trente neuvième est remplacée par un point d’interrogation. Je ne sais pas pourquoi.