Notre journée a commencé le long des champs d’artichauts, histoire de nous faire un peu saliver. Nous avons redécouvert Canet et sa plage, Saint Cyprien puis Argelès, villages bien construits depuis notre dernier passage qui attendent leurs estivants. Un pique-nique à la sortie d’Argelès, histoire de prendre des forces pour le passage en Espagne et nous voilà partis vers Le Boulou sur l’eurovélo8 presque bien fléchée.

Une très belle ascension, très belle par son silence, ses paysages, les chèvres, les chevreuils rencontrés au détour d’un chemin nous a ravis. Plein de lieux à découvrir  : Maureillas, Riunoguès (village de bout du monde), les ruines Romaines de Panissars, le col de Panissars et son cimetière napoléonien.

Ruines romaines de Panissars

L’eurovélo8 se poursuit en Espagne sous le nom de Pirinexus. Heureux de notre ascension nous avons voulu utiliser le même outil pour la descente. Nous nous sommes retrouvés sur des chemins sablonneux, glissants et très pentus. Dangereux et difficiles ils sont à éviter absolument.  Quelques kilomètres ainsi et nous avons repris un axe routier plutôt fréquenté jusque Figueres.

Pause demain pour visiter le musée Dali.